REPAS GRANGE AU LOGIS  -  17 Septembre 2019

 

En ce mardi 17 septembre 2019, 70 adhérents de notre club se sont retrouvés à la salle de La Grange au Logis de PACE pour le traditionnel repas semestriel servi par les membres du club et animé par notre fidèle musicien "Philippe".

Il faisait beau et certains ont attendu l'arrivée des convives en se "prélassant" au soleil.

Repas copieux et délicieux, entrecoupé de chants et de danses, tout était réuni pour un après midi de détente et de convivialité.

Après le repas, les amateurs de belote ont repris leur passe temps favori tandis que les amateurs de danse ont profité de l'occasion pour se mouvoir au rythme "musette" mais aussi pour se déhancher sur les airs des années 80.

A 18H fin de la récréation, chacun est reparti heureux de ce moment de partage et d'amitié.

Merci à ceux qui ont permis de passer cet agréable moment.


JOURNEE NOCES MARAICHINES 

 

Le jeudi 27 juin 2019, 30 de nos adhérents se sont levés de bon matin pour participer à la journée "Noces Maraîchines" en Vendée

Le départ était en effet à 6H30 ce qui n'a pas entamé l'enthousiasme général pour une journée qui pourtant s'annonçait caniculaire !

C'est  dans un car confortable et climatisé (ouf!!! ) de la Société EOL voyages que nous avons pris place et nous voici partis pour un trajet de 2H30 en direction de la Grange du Pouct'on en Vendée.

A notre arrivée, un buffet vendéen nous attendait et nous a permis de reprendre des forces pour la suite du programme.

Notre chauffeur, Michel, nous a ensuite conduit à Saint Gilles Croix de Vie pour la visite du musée "Vendée miniature" : reconstitution d'un ancien village vendéen à l'échelle de 1/10ème.

Cette visite fut un ravissement. Nous sommes restés bouche bée devant le savoir-faire unique de passionnés de modélisme qui en utilisant des matériaux d'époque et grâce à la maîtrise des techniques de fabrication, ont recréé ce village époustouflant de réalisme présentant les métiers et la vie vendéenne dans les années 1900. De l'église au moulin, en passant par les commerces et la gare, tout y est . Nous y avons retrouvé notre âme d'enfant.

Après cette visite, nous étions de retour à 12H30 à la Grange pour le début des festivités du mariage.

De l'habillage de la mariée jusqu'à la soirée traditionnelle du bal, nous avons pu admirer et apprécier les costumes, les danses, musiques, chants et contes qui étaient la coutume lors des épousailles dans le marais vendéen. Le repas "traditionnel" de l'époque a ravi nos papilles.

Mais les bons moments ont une fin. A 17H30 après avoir chaleureusement félicité les bénévoles de ce spectacle et dit au revoir aux "heureux mariés" nous avons repris la route vers PACE où nous avons quitté notre chauffeur Michel en le remerciant d'avoir pris soin de nous.

Merci aussi à Alex d'avoir organisé cette journée mémorable.


Tout d'abord bonne et heureuse année à ceux et celles qui liront ces quelques lignes. Que cette nouvelle année qui vient de commencer soit pour vous tous une très belle année.

Galette des rois au club de Loisirs Pacéens le vendredi 5 Janvier 2019

C'est avec un réel plaisir que nous avons dégusté la traditionnelle galette des rois lors de notre rendez-vous hebdomadaire.

Huit galettes ont été découpées et distribuées. La découverte des fèves a été rapide pour certaines, d'autres se sont fait attendre mais au final nous les avons bien retrouvées toutes les huit.

Six reines et deux rois : la parité n'a pas été respectée mais ce sont les aléas du destin.

Un sourire, une photo, le souvenir d'un moment agréable passé ensemble et on se donne rendez-vous pour la galette de 2020.


GOUTER DE NOEL - VENDREDI 21 décembre 2018

 

L'après midi du vendredi 21 décembre,  le club des Loisirs Pacéens a organisé son incontournable "goûter de Noël"

Tout a commencé le jeudi matin par la confection des ballotins de chocolats par les membres du bureau. 

Le vendredi matin ils se sont à nouveau réunis pour la décoration de la salle qui a alors pris des allures de fête. 

L'après-midi, à l'heure du goûter, le Père Noël a fait une apparition très remarquée et a distribué, avec l'aide de Marie-Thé (Ruaux) les traditionnelles clémentines. Il ne s'est pas fait prié pour se faire prendre en photo à chaque table et chacun essayait de deviner qui était l'heureux élu de cette année. Après beaucoup de doute, l'assemblée s'est mise d'accord sur le nom du  "père Noël" de l'année : Christian, qui a été chaleureusement remercié par notre Présidente.

 La dégustation de la bûche et la distribution des ballotins de chocolats ont permis de prolonger ce moment festif qui s'est terminé comme il se doit par le chant de "Petit papa Noël" interprété par notre chanteur Jean et repris en chœur par tous.

Merci à toutes celles et ceux qui ont permis ce moment d'amitié et de fraternité.


REPAS DE FIN D'ANNEE le 15 décembre 2018

 

Ce samedi 15 décembre plus de 120 adhérents ont été accueillis au restaurant "Le relais de Pacé" pour le traditionnel repas de fin d'année.

Après le mot d'accueil de notre présidente, Marie-thé, les convives ont pu commencer à apprécier le délicieux repas préparé par Thierry.

Tout au long du service, chanteuses, chanteurs et conteurs ainsi que notre animateur Philippe, sont intervenus à tour de rôle pour égayer ce repas. M KERDRAON, maire de Pacé, nous a même fait le plaisir de nous interpréter une chanson en breton.

A la fin du repas, place à la danse pour certains qui se sont déchaînés sur la piste. D'autres ont préféré se mettre au calme pour une partie de belote.

Merci à toutes et à tous d'avoir permis ce moment de bonheur et de partage.

Bonnes fêtes de fin d'année 


Classes "8" au club

 

Le vendredi 7 décembre le club de PACE a fêté cinq de ses adhérents faisant partie des classes 8.

 Parmi eux nous avons eu la joie de féliciter particulièrement nos deux nouvelles "nonagénaires"  :

Madame Marie LEMARCHAND et Mme Paulette PLESTAN.

Sous un tonnerre d'applaudissements, nous leur avons donné rendez vous dans 10 ans.

Après cet intermède, les parties de belote ont repris de plus belle !


ASSEMBLEE GENERALE - CLUB DE PACE - 23 novembre 2018

 

Les adhérents du club "Les Ainés Ruraux" de PACE se sont réunis en Assemblée Générale le vendredi 23 novembre 2018

La présidence était assurée par Marie-Thé ROCHARD. Elle a remercié  M KERDRAON (maire de PACE) et Mme DANSET (déléguée à l'action sociale de la commune) ainsi que les adhérents pour leur présence.

Elle a également remercié les adhérents pour leur participation régulière aux activités du vendredi ainsi qu'aux repas et sorties à la journée. Elle a déploré les 6 décès survenus cette année et a demandé une pensée particulière pour eux.  De nouveaux adhérents ont été accueillis et vont permettre la stabilité du club.

 M KERDRAON ainsi que Mme DANSET ont, chacun leur tour, pris la parole pour féliciter  la Présidente et les membres du bureau pour leur implication  et constater une fois de plus le dynamisme du club.

Après présentation et approbation à l'unanimité des différents rapports (moral, d'activités, financier), il a été procédé à l'élection du tiers sortant .

Les 4 membres sortants ont été réélus.

Après la publication des résultats, Mme ROCHARD annonce que le conseil d'administration se réunira le vendredi 30 novembre pour l'élection du bureau et clôture l'Assemblée Générale.


LOTO du club - Vendredi 19 octobre

 

Après la tête de veau de mardi, place au loto du club le vendredi suivant.

Savamment orchestré à la minute prés par notre trésorier Prosper, ce loto s'est déroulé dans la bonne humeur.

Chacune et chacun étaient très attentifs pour bien comprendre les numéros annoncés par notre présidente Marie-Thé et avoir la chance de remporter un des lots gracieusement offerts pour la plupart par les commerçants de la commune.

La chance a souri à certains, d'autres sont repartis bredouilles mais l'important n'était-il pas de participer !!! et surtout de passer un agréable moment.


REPAS "TETE DE VEAU"

 

Ce mardi 16 octobre, 65 adhérents de notre club se sont retrouvés au restaurant Lucas à Cardroc pour un repas  "Tête de veau"  Ce fut dans une ambiance amicale et festive qu'il se déroula .

 Thierry Simon, accordéoniste, en était l'animateur et sut parfaitement alterner : marches, tangos, valses, javas, madison, twist, disco, etc..  afin de permettre à tous de retrouver les joies de la piste de danse, ce dont beaucoup ne se privèrent pas !

 L'après midi se termina par une ronde autour de Marie-Thé et Alex afin de les remercier pour l'organisation de ce repas. 

Un rendez-vous a déjà été pris pour se retrouver au même endroit le 8 octobre 2019 !


INFORMATION

Suite aux travaux réalisés au Ponant, notre bal annuel de janvier 2019 n'aura pas lieu.😞

Merci de bien vouloir en aviser vos amis danseurs.

Nous vous donnons rendez-vous en janvier 2020 !!!


Concours de belote

Notre second concours de belote de l'année 2018 a eu lieu le 3 septembre à l'Espace le Goffic.

62 équipes y ont participé dont 14 de Pacé.

Nous avons eu droit à un beau sprint final : c'est une équipe de Melesse  qui a remporté ce concours avec 5124 points devant une équipe de Langan avec 5123 points.

Crêpes et gâteaux "fabrication maison" ont été très appréciés des participants et participantes 😃

Ce fut un bel après midi, convivial et chaleureux, merci à tous pour votre participation.


Concours de belote

le lundi 3 septembre à la MJC Avenue Charles Le Goffic Pacé :

engagement par équipe : 10 Euros, partage du cochon, crêpes, gâteaux, boissons

 

(03/09/2018)


Chaque année, toutes les personnes de la commune de 71 ans et plus sont gracieusement conviées par le Centre communal d'action social à un repas au Ponant. Il  est suivi d’un bal ou d’une animation musicale. A cette occasion, les doyennes et doyens de la commune sont mis à l'honneur.