CA du secteur Gemouest

 

Le conseil d’administration du secteur Gemouest s’est réuni à Mordelles le 6 juin dernier, tous les clubs du secteur étaient représentés.

La réunion s’est déroulée dans une ambiance très conviviale et constructive, ce qui a permis de respecter l’ordre du jour, toujours très dense.

            Les voyages 2019 ont été validés.

            France : L’Aveyron  fin juin.

            Europe : Les pays Baltes   22 au 29 Mai .

Fête des clubs à Saint Aubin du Cormier :

80 adhérents sont inscrit pour participer le 12 juin prochain à cette rencontre anuelle.

 

Prochain conseil d’administration, 12 septembre à Le Rheu.


Triathlon 2018 à Domalain

Le 5 juin fut une journée mémorable pour Domalain . En effet,le triathlon, manifestation départementale organisée par le secteur d’Argentré du Plessis, a réuni 97 groupes de 3 équipes qui se répartissaient ainsi : 86 équipes de belote, 17 jeux de tarots, 35 équipes de gai savoir, 38 équipes de pétanque et 64 équipes de palets soit environ 600 personnes avec les bénévoles. Le club de Mélesse a remporté le 1er prix suivi de Talensac et de Médréac.

Télécharger
Classement General-TRIATHLON_DOMALAIN-05
Document Adobe Acrobat 79.6 KB

Finale départementale du Gai Savoir

La finale départementale du Gai Savoir s’est déroulée mardi 29 mai à Acigné.

Soixante-deux équipes, qualifiées lors des demi-finales à Nouvoitou et St Brice en Coglès, ont participé à ce jeu de culture générale concocté et animé par Claude Canon.

Les neurones furent soumis à rude épreuve pour répondre aux 65 questions dignes d’une finale. A l’issue du jeu, trois équipes étaient à égalité. Il fallut les départager par une question subsidiaire.

Le classement est le suivant :

1er : Mmes Touboulic, Cornet, Louvel de St Gilles avec 58,5 points

2e : Mmes Neveu et Rahuel, M. Dufresne de St Suliac avec 58,4 points

3e : Mmes Briquet, Cabanne, Morel de Le Vivier sur Mer avec 58,.3 points

4e : Mme Pellerin, Mme et M. Décosse  de La Chapelle Thouarault avec 57 points

5e : Mmes Aussant, Bernard, Charlet de St Etienne en Coglès avec 57 points

6e : Mmes Fustec, Gioanni, Vitre de Talensac avec 56 points

Nos remerciements à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette manifestation, notamment la municipalité d’Acigné pour la mise à disposition gracieuse de la salle ; merci à Daniel Adam, président du club, Joël Dubois, responsable gai savoir et tous les bénévoles des clubs d’Acigné et de Talensac.

Claude CANON

(01/06/2018)

Télécharger
FICHIER RESULTAT GAI SAVOIR.pdf
Document Adobe Acrobat 115.9 KB

Résultats du tournoi de tarots du 9 mai à Irodouer

1er Mousset J-Bernard la Mézière : 1616

2 ème Danet Brigitte Cintré : 1048

3 ème Danet J-Pierre : 816


Demi-finale de palets.

 

Ce 24 avril 2018, nous avions tout prévu.

 

Tout d’abord soleil breton, permettant à cette journée de se dérouler dans une ambiance parfaite, ensuite les quarante-trois planches de palets, afin d’accueillir dignement les cent soixante-douze participants, qui ont bataillés dur afin d’être sélectionnés pour la grande finale de septembre à QUEDILLAC.

 

 Un grand merci aux collaborateurs communaux qui nous ont bien aidés, par le prêt et l’installation des structures et pour nous avoir fourni une superbe coupe, ainsi qu’aux bénévoles qui, sans faillir, malgré la chaleur et les jambes lourdes, ont assumé le bon déroulement de cette amicale journée, tant à la buvette, qu’à la cuisson des saucisses ou à la vente des tickets ou bien encore à la comptabilité des résultats.

 

Une équipe du RHEU s’est qualifiée pour la grande finale : Ms. LOUVEL et GAILLARD sont sélectionnés. Soyons fiers d’eux.


¼ de finale de palets à ACIGNÉ...

 

Dans le cadre du championnat annuel organisé par la Fédération Départementale GEMOUV 35, le Club de l'Amitié a accueilli cette année, le mardi 6 mars dernier, le quart de finale de palets dans la salle N°1 rénovée que la municipalité a bien voulu mettre à disposition gracieusement.

Ainsi, 42 équipes se sont appliquées avec adresse et passion au cours des 4 parties.

Une équipe de CINTRE a remporté l'épreuve, précédant de peu 2 équipes acignolaises : Michel COUDRAIS - Alain ROBERT et Michel ALIX - Jean CLAIRAY.

30 équipes ont été sélectionnées pour la demi-finale prévue le 24 avril au RHEU.

Galettes-saucisses, crêpes et gâteaux ainsi que boissons chaudes et froides étaient proposés pour combler "les petits creux" des joueurs, dans une ambiance sereine et fort sympathique.

previous arrow
next arrow

 

(13/04/2018)


Concours de belote de Bréal sous Montfort

 

Le vendredi 30 mars 2018, 114 équipes sont venus passer l'après-midi lors du concours de belote du club des Beaux Jours à Bréal.

Les vainqueurs sont :

 

1er : Equipe JAN - MACé de Talensac avec 5070 points

 

2ème : Equipe POIRIER - DANIEL de Cintré avec 5024 points

 

Félicitations aux heureux gagnants.


Finale belote à Thorigné-Fouillard...

Le 15 mars 2018, c’est le Club de l’Amitié de Thorigné-Fouillard qui organisait la Finale de belote de la Région Rennes Montfort pour 2018, avec sa nouvelle Présidente Marie-Thérèse Heulot et toute son équipe.

L’organisation, la mise en place matérielle ainsi que le bar, confection des crêpes et gâteaux avec tout le service, ont été assurés de façon remarquable.

Pas moins de 120 équipes se sont disputées la meilleure place pour remporter les trophées offerts par la Fédération départementale Générations Mouvement.

C’est une équipe de ST M’HERVON qui remporte ce challenge avec 5945 points :

Messieurs Guimard et Discala

Yves Udin, président adjoint de la fédération, Robert Peltier responsable du Territoire Montfort Rennes, et Christian Desbois, délégué de Secteur, participaient à cette rencontre .

(16/03/2018)

Demi-finale belote à St Grégoire...

C'est le temps du loisir de St GRÉGOIRE qui a accueilli la demi-finale belote petite région Rennes le mardi 27 février 2018.

102 équipes se sont disputées les premières places pour participer à la finale qui aura lieu le mardi 15 Mars à THORIGNE FOUILLARD.

1er : GEVEZE - équipe BELHOMME Jean-Pierre et MAYET Guy avec 5549 points

2e : CINTRE - équipe BESNARD Suzanne et GLOUX Pierrette avec 5163 points

3e : NOUVOITOU – équipe RICHARD et DELOURMEL avec 4974 points

La Présidente Gisèle BERTHELOT le délégué de secteur Christian DESBOIS ont félicité les heureux gagnants et remercié tous les joueurs pour leur participation active à cette manifestation.

Rendez-vous à la finale !... 

(16/03/2018)


Bienvenue :                                                                                                   Cintré le 27 février 2018

 

            Aujourd’hui la communication est devenue un moyen de dialogue et d’informations privilégié et pratiquement incontournable entre les individus.

 

            Gemouest se devait, pour poursuivre son évolution, créer et intégrer dans son organisation son site internet : https//gemouest.jimdo.com

 

            Au travers de ce site nous allons agrandir notre champ de communication entre nous et vers l’ensemble des internautes, plus particulièrement ceux de notre secteur.

 

            Dorénavant vous pouvez visiter le site qui, au fil du temps, va s’étoffer et sur lequel vous pourrez faire connaitre, vos projets, vos activités, vos sorties etc…

 

contacter René HUET, responsable et gestionnaire du site Gemouest : Accueil/Contacter nous

 

                Je vous donne rendez vous sur notre site pour encore plus de liens.

 

Le délégué du secteur Gemouest

 

Jean Claude AURICHE


Une dernière réunion du Comité Gemouest

Par Ouest France Publié le 

Si bilan financier et point sur les voyages 2018 étaient à l'ordre du jour, le sujet majeur était le fichier des adhérents de Générations Mouvement (les Aînés Ruraux).

Mercredi, les présidents et délégués des clubs de Gemouv35 étaient réunis à Chavagne. L'année 2018 sera une année de transition. Sur le plan financier, Odile Moullec (trésorière du secteur) a présenté un solde positif de 438,41 €. Les frais de délégation pour le secteur ne sont pas trop importants pour les clubs. Aussi, après un tour de table, les clubs seront sollicités financièrement à hauteur de 0,30 € par adhérent. La décision sera rendue lors du conseil d'administration du 28 février, à Cintré.

Le point sur les voyages 2018

En ce qui concerne le voyage à Chypre, à ce jour, trente inscriptions sont déjà enregistrées. Il faudrait cependant qu'au minimum cinq inscriptions supplémentaires soient enregistrées pour pouvoir bénéficier du tarif privilégié. Jean-Claude Auriche (délégué de secteur) a demandé à tous les responsables de clubs de solliciter leurs adhérents pour pouvoir maintenir ce voyage.

Pour le deuxième voyage sur la côte d'Azur, 42 places étaient disponibles. Rapidement, les inscriptions ont été closes. Celles-ci ont été réalisées dans l'ordre d'arrivée avec le règlement. Devant l'engouement pour ce voyage, sept places supplémentaires ont été obtenues auprès du voyagiste.

Pour permettre à tous les adhérents des clubs de bénéficier des avantages de ce voyage et de négocier la possibilité d'un deuxième voyage qui pourrait avoir lieu du 28 septembre au 5 octobre 2018.

« Toutefoispour permettre ce deuxième voyage, les inscriptions doivent être closes au 2 janvier, a précisé Annick Barentin. De plus, le départ se fera à partir de Nantes, avec acheminement compris. »

Un fichier centralisé

Roger Massiot a présenté le tableau des responsables par club, chargés de la mise en place des données des clubs pour 2018. En effet, dès l'année prochaine, la liste des adhérents et la délivrance des cartes d'adhésions se feront automatiquement par internet. Les clubs fourniront avant le 25 décembre, le fichier des adhérents de leur club à jour de leur cotisation à Roger Massiot. Il est chargé de la centralisation des fichiers des huit clubs qui composent le secteur Gemouest.

La fédération nationale, Générations Mouvement, éditera la carte d'adhérent. Après le 1erjanvier 2018, la liste des nouveaux adhérents se fera mensuellement.


Un nouveau nom pour le secteur des clubs de retraités

Par Ouest France Modifié le  | Publié le 

Mercredi matin, les représentants des huit clubs de Générations mouvement du canton se sont rassemblés, pour préparer l'année 2016.

Bilan financier positif

Les représentants des clubs de Générations mouvement du canton de Mordelles étaient réunis, mercredi matin, à la salle de La Grange.

Le bilan des finances du comité a été présenté par Mireille Soufflet, trésorière. Elle a annoncé une bonne nouvelle aux présidents des clubs des huit communes du canton. Il était de coutume que chaque club verse une cotisation pour le comité, à raison de 0,40 € par adhérent. Le résultat financier étant positif de 512 €, il n'y aura pas d'appel à cotisation pour l'année 2016. « Il est évident que si, pour diverses raisons, la situation financière l'exigeait, nous ferons appel aux clubs », précise Jean-Claude Auriche, délégué cantonal.

GemOuest

Aujourd'hui, le nom Générations mouvement du canton de Mordelles n'est plus adapté. Comme l'ont demandé les instances départementales, il convient de remplacer canton par secteur. Sur le plan administratif, le canton de Mordelles n'existe plus depuis janvier 2015 et est devenu le canton de Le Rheu.

Une proposition de nouvelle appellation a été émise par Marie-Hélène Touchais, présidente du club de Saint-Gilles : GemOuest. Cette proposition est adoptée à l'unanimité. Le nécessaire sera fait dans les meilleurs délais par le délégué cantonal.

Quant au changement des en-têtes des documents de chaque club, il interviendra dans le premier trimestre 2016.

Aquagym, un nouveau créneau horaire

Jusqu'à présent, les adhérents inscrits pour l'activité aquagym pouvaient se rendre à la piscine de Mordelles, une fois dans la semaine, le mercredi ou le vendredi.

En raison de la forte demande, un troisième créneau horaire sera disponible à partir de janvier, le mercredi, de 9 h à 10 h.

Chaque créneau ne pouvant accueillir que 20 participants, les adhérents soivent entrer en relation avec les responsables de leur club, afin de savoir si des places sont disponibles.

Les voyages en 2016

Lors de la dernière réunion de la commission voyages, trois destinations avaient été retenus.

Pour le voyage en France, la région Ariège-Andorre avait été retenu, du lundi 12 au dimanche 18 septembre. Pour le voyage en Europe, ce sera la Hollande, du samedi 30 avril au vendredi 6 mai. Pour le voyage de l'Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV), il se déroulera à Vic-sur-Cères (Auvergne), du samedi 27 août au samedi 3 septembre.

Tous les représentants des clubs ont reçus les documents relatifs à ces voyages. Les adhérents pourront se renseigner aurpès de leurs responsables de club. 

La prochaine réunion du comité aura lieu à Vezin-le-Coquet, mercredi 9 mars, à la salle des associations.