Danse  bretonne

 

Le 12 Juin 2018, le groupe de la Dérobée était présent à la fête de l'amitié de St Aubin du Cormier .

Les danseurs ont pu évoluer sur des danses préparées au cours de l'année, avec un moniteur passionné et des musiciens de talent

Le groupe à pu offrir au public, une prestation réussie.

 

A partir de la mi-septembre, la reprise des cours aura lieu le mardi  de 17h30 à 19h15  Salle des Bruyères.

 

N’hésitez pas à venir nous rejoindre à la prochaine rentrée.

 

Contact : Y Gallais 

Tél :  06 20 28 51 92

 

(12/06/2018)


PETIT HISTORIQUE DE L’ASSOCIATION DES GENS HEUREUX.

 

Le club fut fondé en 1973 par le "Père FAURE" de manière informelle et régularisé en 1990 par Ernest SEIGNOUX, le Président qui avait "eu vent" de la loi de 1901, relative aux règles des associations.

Celui-ci céda ensuite la place à Louis BAGOT qui lui-même la laissa à contrecœur en 2001 à Yvette GALLAIS. Présidente persévérante et aujourd’hui, véritable « mémoire » de notre association, cette dernière a cédé la fonction en 2013 à Jacques BUJAN, qui précéda Joseph SAGET.

Depuis 2017, Robert BARIL est aux commandes des Gens Heureux. Il porte à son actif, d’avoir réussi à augmenter significativement par le jeu des binômes et de la cooptation le nombre des membres de la communauté désirant s’engager, tout en rajeunissant l’âge moyen de l’équipe dirigeante.

Le club est toujours un lieu de rassemblement autour de multiples activités d’échange, le loisir et de tourisme. La synergie impulsée depuis 1973 permet d'envisager le 50ème anniversaire avec sérénité.

Le club des gens heureux du Rheu a fêté dignement son quarantième anniversaire le 26 octobre 2013 en rassemblant 169 convives. Ce fut un succès selon l'avis général.

 

(12/05/2018)


TRAVAUX MANUELS

 

Dans la salle claire et accueillante des Ajoncs Fleuris, sous le signe du partage et de la bonne humeur, se tient un vendredi sur deux, dès 14h, l’activité ludique des travaux manuels : Confection de coussins « grosse meringue » en velours ou satin, blagues, étoles et capelines chaleureuses, écharpes de soie, bougeoirs, vases et bien d’autres choses encore, dont des sets de table en emballages de paquets de café. L’imagination est sans limite. Un goûter amical est généralement offert à chaque séance.

Nous vous attendons. Renseignements Mme Marie-Lou COIRRE 02 99 60 76 83. 


Concours de belote

 

Le mercredi 21 Mars 2018, le concours de belote organisé par l’association des Gens Heureux a connu un véritable succès. Cinquante équipes recensées , représentant plus de quinze clubs de la région et du secteur de Gémouest.  Tous les participants ont été récompensés suivant le règlement en vigueur. Les vainqueurs , du club de La Chapelle Thouarault, totalisent 5693 points. La première équipe féminine, du club Saphir de Mordelles, reçoit ses trophés des mains de la vice présidente Adèle Belhomme. Le prochain rendez- vous est fixé en septembre.

 

(21/03/2018)