Marche sur la journée au départ du lac de Trémelin

 

La section Marche s’est créée en septembre 2017, suite à un besoin de plusieurs personnes de « marcher » à Cintré, mais également dans le souci de rejoindre des personnes seules et aussi des plus jeunes...

 

Le rendez-vous des marcheurs est fixé tous les jeudis matins à 9 h 30 sur le parking de la supérette. Durant le 1er trimestre, les marcheurs sont restés groupés, ne formant qu’un seul groupe. Afin de pouvoir allier rencontre, convivialité, et surtout respecter les souhaits et la condition physique de chacun, dès le début de cette année, 2 groupes ont vu le jour : le premier pour des marcheurs qui peuvent réaliser des randonnées de 5 à 6 kilomètres en 1 h 30, le deuxième pour des personnes qui peuvent effectuer des randonnées d’une dizaine de kilomètres en 2 heures environ. Ici, pas de compétition, le but est de faire se rencontrer des gens, dans l’esprit de partage, de détente et comme le dit le nom du club, de l’amitié. Pendant les randonnées, les jambes marchent, les langues aussi !

 

Ce jeudi 28 juin, la section avait organisé une marche sur la journée au départ du lac de Trémelin. Vif succès au niveau de la participation puisque sur les 38 adhérents inscrits à la section, 23 étaient présents. 19 marcheurs se sont engagés sur le sentier de la Pierre Longue pour une dizaine de kilomètres et 4 autres pour effectuer le tour du lac, soit 5,2 km. Le soleil était au rendez-vous et a accompagné toute la journée nos marcheurs.

 

La récompense pour tout ce petit monde fut un pique-nique à l’ombre des grands arbres. Convivialité, amitié et rosé bien frais étaient au programme. Si chacun avait apporté de quoi se ravitailler et reprendre des forces, les épouses avaient réalisés de délicieux gâteaux à partager sans modération. Avant de reprendre les voitures pour revenir au domicile, un dernier tour du lac se devait d’être effectué. Chacun s’est promis de se réunir à nouveau pour découvrir ensemble de nouveaux lieux brétilliens, toujours dans le même esprit.

 

Pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre, il suffit simplement d’être adhérent au club de l’Amitié de Cintré (Générations Mouvement) et d’avoir une bonne paire de chaussures.

 

Renseignements  : au 02 22 93 32 59

 

(28/06/2018)


Triathlon 2018 à Domalain

Le grand tournoi de triathlon 2 équipes nous représentaient :

1 ère équipe

Garnier Janine et Huchet Monique aux palets   15 ème
Messu Madeleine et Robert Martine à la belote 41 ème
Georgeais Loïc aux tarots                                 3 ème
classement général 12 ème

 

2 ème équipe
Colliaux J-Yves et Clément Xavier aux palets    13 ème
Colliaux Suzanne et Clément Léone à la belote 54 ème
Messu Jean aux tarots                                    57 ème
classement général 76 ème
bravo à tous

 

(05/06/2018)


 Un jeudi convivial à Cintré

Repas de galettes et crêpes en commun avec :
La chapelle Thouarault et Cintré, plus quelques invités.
Ensuite petite marche, jeux de belote de palets et de tarots.
Merci aux bénévoles.

(26/04/2018)